Championnat Tennis entreprise : Première journée

Le 28 avril 2019


Vos commentaires cliquez ici 



Bonjour,

Voici les résultats de la première journée :

Equipe 1 Femmes:

Défaite 5/0 contre l'aviation civile.

 




Équipe 1 Hommes :

Malgré nos sourires affichés, nous nous sommes inclinés à l’issue d’une rencontre très accrochée 3 à 2. Voici le débrief :

Simple 3 (Victoire Airbus): Armand contre un 30/1 tenace et dont le revers peu orthodoxe vous casse le jeu et vous donne envie de finir le point vite, mais là est le piège justement !… Alors qu’il menait le 1er Set 4/0, Armand a déjoué et a concédé le set à son adversaire 6/4. Mais,grand mérite à Armand, il a arreté son coup droit « brutor » et ses décalages, d’autant qu’avec le vent, il a fallu « controler »… Du coup, il prend le 2nd Set 7/6, et finalement, prend à son propre jeu son adversaire en poussant et controlant la balle plus qu’en la « cognant »….et il finit par s’imposer au 3ème ! Mention Spéciale pour Armand, qui peut être fier de lui face à un type de joueur qui fait déjouer !

Simple 2 (Victoire Airbus): Laurent contre un 30/1 connu du circuit, et adroit dans son jeu… Alors comment dire… Laurent s’est imposé facilement 6/0 6/2 car il était bien au dessus de son adversaire. Les points ont défilé et il a maitrisé du début jusqu’à la fin. A l’instant, où j’écris, je ne me rappelle pas si tu as transpiré Laurent ?!?

Simple 1 (Défaite Airbus): Alex contre un 30… bon à la base, nous nous sommes concertés à l’avance pour l’ordre des matchs car n’ayant pas les « cannes » ce matin, je préférais que Laurent, plus solide, soit celui qui fasse « simple et double » avec Armand pour assurer justement la « meilleure paire ». Du coup, je pensais être « préservé » je l’avoue en ne jouant qu’un simple… Sauf que je suis tombé sur un « crocodile de 34 ans », ancien 15/5, et ayant déjà tapé à 15/3 les années précédentes (mais ça je le sais juste maintenant en regardant son palmarés)… on est rentré sur le terrain à 10h15 et on est sorti vers 13h ! Je perds 6/1-4/6-6/2. J’ai bouffé du rond, du chop’, des diagos, des lobs, bla bla bla… un vrai mur… tout ce que j’adore… et… malgré mon égo, cela fait une défaite de plus, mais ce qui m’intrigue le plus, c’est que je n’ai pas encore de courbatures ?!?

Double (Défaite Airbus): Laurent & Armand contre un 5/6 et un 30/3…. Oui oui un 5/6 en double !…. Bon je n’ai pas vu le double, vu que nos matchs ont fini quasi en même temps, mais ils ne sont vraiment pas passés loin (score accroché en 2 sets). Le fait d’avoir mis le 5/6 pour faire un double fort était une bonne idée de la part de nos adversaires.

Le Top : Armand J

Le Flop : Alex J



Équipe 2 Hommes :

La journée avait bien mal commencé avec les 2 premiers simples perdus par Fernando et Damiens malgré un 2ndset accroché dans les 2 matchs L

Et là le vent a tourné (sans jeux de mots, car il soufflait de façon modérée contrairement aux prévisions de Météo France)

Après un début de Marathon (1 set et qq jeux en 2 h), l’adversaire d’Emmanuel se tordait la cheville et abandonnait … l’espoir était de retour.

On n’était plus menés que 2 pts à 1 quand le double en rapporte 2.

C’est alors le double « magique » composé de Christophe et Sebastiaan est entré sur le cours.

Ils ont rapidement mené 3/0 … mais ensuite trop de fautes font que le premier set était perdu 6/4.

Pas grave, le second était  lui bien lancé et AH menait rapidement 3/0 et double break. La confiance revenait mais les adversaires se sont repris et le spectre du scénario du 1er set était dans tous les esprits.

C’est alors qu’Emmanuel a décidé d’aller s’assoir à l’intérieur du cours sur le banc de notre équipe et a commencé à distiller ses conseils à chaque changement de côté.

2nd set arraché au tiebreak 7/6.  OUF !!!

Super tie break, alors que l’on menait 8pts à 4 puis, nos adversaires on a nouveau remonté. On s’est même retrouvé à égalité à 9 pts partout. SUSPENS .. L

Finalement on l’emporte 11pts à 9 

BRAVO à cette formidable équipe de double qui a su nous tenir en haleine jusqu’au bout

Rencontre remportée 3 pts à 2



Équipe 3 Hommes :

Défaite par wo 5/0

Excellente semaine.